«La grande aventure Lego», des briques et des héros en vidéo

VIDEO Ce grand succès de l'an dernier sort enfin en vidéo avant de connaître une suite en salles...

Caroline Vié

— 

La grande aventure Lego
La grande aventure Lego — Warner Bros

Emmett est un petit gars ordinaire qui va bientôt casser des briques dans La grande aventure Lego, film d’animation qui vient de sortir en vidéo dans un superbe édition DVD, Blu-ray ou Blu-ray 3D. «Le film est en images de synthèse mais il est intégralement conçu en briques», explique Phil Lord dans un bonus.

Au Danemark et en Australie

Avec son coréalisateur Chris Miller, Lord s’est abord rendu au Danemark dans l’usine Lego dont un supplément fait découvrir les coulisses. «Cela nous a permis de retrouver nos joies enfantines et de nous souvenir de pourquoi nous aimions tant ces jouets: leurs possibilités sont infinies», explique Miller. Après avoir obtenu le feu vert de la maison mère, les deux hommes sont ensuite partis pour l’Australie où le film a été construit, brique par brique, par de petits génies de la modélisation. Le duo de réalisateurs  a même obtenu d’avoir ses alter ego en Lego, croisant Emmett, la dynamique héroïne Cool-Tag ou le sombre Batman au fil des suppléments.

Retrouver l’esprit des jouets

Dans un autre bonus particulièrement rigolo, le directeur artistique Michael Fuller propose même un tutoriel détaillé pour apprendre au fan comment construire lui-même des accessoires clé du film, canapé à étages ou voiture du héros. Cette approche à la fois studieuse et amusante, proche de l’esprit du jeu, a porté ses fruits. La grande aventure Lego a cartonné en salles et une suite est déjà en chantier pour 2017. Comme le dit la chanson du film. «Tout est super génial»! (Warner Bros, Coffret Blu-Ray 3D: 30 euros, Blu-Ray: 23 euros, DVD:20 euros).