Kate Upton, une nouvelle star dans «Triple Alliance»

CINEMA La blondinette fait ses débuts d'actrice dans cette cette comédie au féminin...

Caroline Vié

— 

Triple Alliance
Triple Alliance — 20th Century Fox

Kate Upton tient son rang entre Cameron Diaz et Leslie Mann, deux vétérantes de la comédie américaine, dans Triple alliance de Nick Cassavetes. L’ex-mannequin se joint à ces drôles de dames pour se venger d’un homme infidèle qui les a trompées toutes les trois. «La solidarité féminine évoquée dans le film était également présente sur le plateau», explique la ravissante blondinette aujourd’hui âgée de 22 printemps.

Complices sur le plateau

«Kate possède un talent naturel, commente Cameron Diaz. On est devenue les meilleures copines du monde. On échangeait des fringues et on allait nager ensemble. C’était génial comme tournage!» Entre Manhattan, les Hamptons et les Bahamas, les liens ont eu le temps de se développer. «On avait l’impression d’être en colonie de vacances, dit Kate. On a même célébré mes 21 ans sur le plateau. J'avais enfin le droit consommer de l’alcool, alors on a dansé comme des folles en buvant de la tequila!»

Vers une carrière d’actrice?

Ses premiers pas sur les plateaux ont donné envie à la jolie Kate. «C’est génial d’incarner quelqu’un d’autre que soi», dit-elle. La comédienne en herbe a déjà une maraine en la personne de Cameron Diaz qui l’encourage sur cette voie. «Kate est un peu comme moi à son âge, elle a la tête sur les épaules et sait ce qu’elle veut», dit son aînée. Upton lui renvoie la balleaz avec une admiration évidente. «Cameron est un exemple pour les actrices et les femmes du monde entier», dit-elle. Nulle doute qu’on reverra ces deux-là ensemble à l’écran dans une prochaine comédie.