«Goal of the Dead» en DVD: Un film gore entre «Walking Dead» et Coupe du monde de foot

VIDEO Les zombies jouent au foot dans «Goal of the Dead», film d'horreur en deux mi-temps qui, en cette période de Mondial au Brésil, a la bonne idée de sortir en vidéo...  

Caroline Vié

— 

Goal of the dead
Goal of the dead — Luminor Film Distributions

Même les spectateurs les plus allergiques au football pourront se régaler avec Goal of the Dead, film d’horreur en deux volets coréalisé par Benjamin Rocher et Thierry Poiraud. Le retour d’une ex-gloire du ballon rond venu jouer avec son équipe dans son petit village tourne au délire gorissime dans ce film de zombies aussi drôle que sanglant.

L’horreur multipliée par deux

A l’origine, le producteur Raphaël Rocher et son frère Benjamin (coréalisateur de La Horde, 2010) souhaitaient monter une série télévisée mêlant football et zombies. C’est après l’échec de ce projet que leur est venue l’idée de transformer Goal of the Dead en deux longs-métrages signés par des cinéastes différents et conçu en deux mi-temps comme un match de foot. «Nous avons pensé l’ensemble comme un spectacle davantage que comme un film», explique Raphaël Rocher dans un bonus. Thierry Poiraud (Atomic Circus, 2004) s’est joint à l’équipe pour signer le deuxième volet plus gore et plus rythmé que le premier de ce dyptique horrifique idéalement distribué pendant la Coupe du monde.

Luminor/M6 vidéo, DVD ou Blu-Ray, 13 euros