Festival de Cannes: Prix d'interprétation mérités pour Timothy Spall et Julianne Moore

CANNES Timothy Spall et Julianne Moore ont été couronnés et c'est mérité...  

- De notre envoyée spéciale à Cannes, Caroline Vié
— 
Timothy Spall
Timothy Spall — Diaphana

Deux acteurs merveilleux ont été récompensés par le jury...

Bravo Timothy Spall!

Il est trop chou Timothy Spall et il n'a pas volé son prix pour le rôle-titre de Mr. Turner de Mike Leigh. Il est totalement épatant voire craquant sur scène alors qu'il essaye de retrouver son discours de remerciements sur son téléphone portable avec les yeux brouillés de larmes. Pour ce film, couronnant 33 ans de collaboration avec le réalisateur, il était notre grand favori. Dans la peau du peintre bourru, il est au top. «Turner était petit, grognon et moche. Je ne comprends pas pourquoi m'a confié le rôle», plaisantait-il. En tout cas, il y est épatant...

 

Génial pour Julianne

Julianne Moore aussi était la favorite de 20 Minutes pour son rôle de comédienne au bout du rouleau de Maps to the Stars de David Cronenberg. Elle apporte un mélange de glamour et de scandale à cette peinture au ton féroce d'Hollywood et de ses coulisses. Les spectateurs peuvent déjà découvir le film en salles et juger sur pièce de la force de sa prestation. Elle n'est pas là pour revevoir son prix mais on l'aime quand même!

 

Pour consulter l’édition numérique spéciale Festival de Cannes, située à la fin de votre journal, cliquez ici
Si vous êtes sur mobile, cliquez là

Votre édition spéciale est également disponible dans l’application 20 Minutes - Le journal disponible sur l’Apple Store et Google Play.