Festival de Cannes: Aurélie Filippetti a empêché Fleur Pellerin de monter les marches

TAPIS ROUGE Le «Canard Enchaîné» rapporte ce mercredi que la ministre de la Culture a demandé et obtenu d’être la seule ministre à monter les marches samedi pour la projection du film «Saint Laurent»…

A.G.
— 
De gauche à droite: l'acteur français Gaspard Ulliel, le réalisateur français Bertrand Bonello, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti et l'actrice française Léa Seydoux, au Festival de Cannes 2014.
De gauche à droite: l'acteur français Gaspard Ulliel, le réalisateur français Bertrand Bonello, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti et l'actrice française Léa Seydoux, au Festival de Cannes 2014. — VILLARD/NIVIERE/SIPA

N’y a-t-il pas assez de place pour deux ministres sur le tapis rouge du Festival de Cannes? Selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi, Aurélie Filippetti a privé Fleur Pellerin de la montée des marches sous les flashs des photographes samedi dernier pour la projection du film Saint Laurent.

La ministre de la Culture «a dû faire face à la concurrence inattendue de Fleur Pellerin pour la montée des marches». La secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur était venue promouvoir l’exportation des films français et il était prévu qu’elle monte les marches pour voir le long-métrage de Bertrand Bonello… tout comme Aurélie Filippetti, vêtue pour l’occasion d’un smoking Saint Laurent.

Matignon saisi

Celle-ci n’a pas voulu partager l’affiche. «Filippetti n’a pas hésité: elle a saisi Matignon. Et la directrice de cabinet de Valls est intervenue auprès du directeur de cabinet de Pellerin», écrit le Canard Enchaîné. Résultat, la secrétaire d’Etat a pu assister à la projection, précise l’hebdomadaire satirique, mais en passant par l’entrée de service.

(Re) voir la montée des marches de «Saint Laurent»:



Cannes: montée des marches de «Saint Laurent» par 20Minutes

Pour consulter l’édition numérique spéciale Festival de Cannes, située à la fin de votre journal, cliquez ici

Si vous êtes sur mobile, cliquez

Votre édition spéciale est également disponible dans l’application 20 Minutes- Le journal disponible sur l’Apple Store et Google Play