Cannes: «Saint-Laurent» et «Welcome to New York», évènements du week- end sur les réseaux sociaux

CANNES «Welcome to New-York», le film d’Abel Ferrara, a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux, d’après les données Synthesio. Mais il n'est pas le seul...

Sarah Gandillot
— 
Welcome to New-york a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux ce week-end.
Welcome to New-york a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux ce week-end. — BERTRAND LANGLOIS / AFP

La projection ce samedi soir sur la plage du Nikki Beach, en marge du festival, de Welcome to New York, d’Abel Ferrara, a fait réagir les internautes. D’autant que le film était disponible simultanément en VOD. Chacun a donc pu y aller de son commentaire et de sa critique sur les différents réseaux sociaux. Selon les données de Synthesio, auxquelles 20 Minutes a accès en exclusivité, entre samedi et dimanche 18h heures, 2128 messages sur le Web social (réseaux et blogs) étaient consacrés au film de Ferrara avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset, librement inspirée de l’affaire DSK.

Un bon score donc, pour un film hors compétition et hors sélection. Toutefois, et malgré le déferlement médiatique et une promotion particulièrement travaillé, le film de Ferrara ne parvient pas à prendre la première place du bruit sur les réseaux. Il n'est que second derrière un film en compétition.

Le gagnant du week-end est donc, le Saint Laurent, de Bertrand Bonello,avec, 4536 messages, majoritairement positifs qui lui ont été consacrés sur le week-end

Dans le même temps, 1802 messages étaient écrits au sujet de The Homesman, de Tommy Lee Jones. 

Au sujet de Welcome to New York, hier soir Jean Imbert, ancien finaliste de Top chef y allait de sa petite anecdote illustrée d’une photo avec Gérard Depardieu sur le tournage du film:

Les internautes se sont faits le relais de la frénésie engendrée par la projection du film en publiant des photos de la queue pour accéder au cinéma.

Ils ont également relayé la tribune d’Anne Sinclair au sujet du film publiée sur le Huffington Post

 

Autre évènement, autrement plus léger mais très commenté, le show des acteurs hollywoodiens de The Expendables 3 qui a beaucoup amusé les internautes. 

Toute la journée de dimanche, le film s’est lui aussi trouvé très bien placé dans le top des tendances Twitter.

Pendant toute la durée du Festival, retrouvez notre édition numérique spéciale « Cannes », située à la fin de votre journal en cliquant ici 

Si vous êtes sur mobile, cliquez ici