Cannes: Stallone et Schwarzenegger font le show pour «The Expendables 3»

CANNES Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Harrisson Ford, Mel Gibson, Antonio Banderas ont défilé, juchés sur des blindés...

avec AFP

— 

Happening hollywoodien pour The Expendables 3
Happening hollywoodien pour The Expendables 3 — LOIC VENANCE / AFP

Défilé de stars hollywoodiennes! La Croisette a été le théâtre, ce dimanche en fin de matinée, d'un happening comme seul le Festival de Cannes peut en offrir. Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Harrisson Ford, Mel Gibson, Antonio Banderas et Wesley Snpies ont défilé juchés sur des blindés pour promouvoir la sortie cet été de The Expendables 3, la superproduction qui les réunit.

Photos en selfies en pagaille

Devant des centaines de badauds qui scandaient leurs prénoms, les cinq stars hollywoodiennes accompagnés de Jason Statham, Dolph Lundgren et du réalisateur Patrick Hughes, ont visiblement savouré l'instant. Sous un soleil radieux, ils n'ont cessé de photographier la foule et de s'adonner à l'incoutournale art du selfie, depuis leurs blindés.

Escortés par des motards de la police nationale, les deux transports de troupes BT-60 d'origine russe aux couleurs des Expendables 3 et leurs célèbres occupants, ont fait une boucle sur la Croisette à la hauteur du Carlton, suivis par leurs fans.

Bain de foule sur la Croisette

Une fois descendus de leurs blindés, Stallone, Banderas, Ford, Schwarzy et leurs collègues de tournage, se sont offerts un bain de foule, avant de poser devant des dizaines de photographes et de cameramen.

Dans The Expendables 3 qui sortira en France le 20 août, les gros bras d'Hollywood affrontent l'un des leurs devenu trafiquant d'armes. Le premier volet des Expendables est sorti en 2010.

Pendant toute la durée du Festival, retrouvez notre édition numérique spéciale « Cannes », située à la fin de votre journal en cliquant ici 

Si vous êtes sur mobile, cliquez ici