Gérard Depardieu sur la Croisette avec un film sur la Coupe du Monde

CANNES En plus de «Welcome to New York», inspiré de l'affaire DSK, le comédien français sera présent cette année au Festival de Cannes pour présenter «United passion» de Frédéric Auburtin...

Sarah Gandillot

— 

Gérard Depardieu sera sur la Croisette cette année
Gérard Depardieu sera sur la Croisette cette année — LOIC VENANCE / AFP

Il sera là! Alors que la Croisette jase, depuis plusieurs jours déjà, au sujet du sulfureux Welcome to New York d’Abel Ferrara, sur l’affaire DSK, qui sera présenté au marché du film, on apprend finalement que c’est avec un autre film: United passion de Frédéric Auburtin, que le plus polémique des comédiens français sera présent en sélection à Cannes. Le film sera présenté le 18 mai en sélection officielle, mais hors compétition.

Depardieu incarne l'un des créateurs de la FIFA

United Passion raconte l’histoire de la création de la Coupe du monde de football à travers le destin des créateurs de la FIFA (Fédération Internationale de Footbal association), Jules Rimet, Sepp Blatter et João Havelange. Depardieu incarne Jules Rimet, ancien président de la Fifa et fondateur de la première Coupe du monde de football en 1930. 

Frédéric Auburtin, réalisateur de San Antonio où jouait déjà Gérard Depardieu, a aussi coréalisé Un pont entre deux rives avec le célèbre acteur.

Welcome to New York devrait quant à lui être projeté au Marché du Film le 17 mai, jour de sa sortie en VOD, au prix de 7 euros.