VIDEO. Une nouvelle bande-annonce pour «La planète des Singes 2»

CINEMA Le second volet de l’adaptation signée Rupert Wyatt est attendu en salles le 30 juillet prochain…

A.L.

— 

La Planète des Singes: l'Affrontement est attendu le 30 juillet 2014
La Planète des Singes: l'Affrontement est attendu le 30 juillet 2014 — © Twentieth Century Fox

Près de 50 ans après l’original signé Franklin J.Schaffner avec Charlton Heston, l’adaptation La Planète des singes: les origines signée Rupert Wyatt et sortie en 2011 avait suscité l’enthousiasme des critiques comme du public, le film ayant récolté 482 millions de dollars au box-office mondial. De quoi faire oublier le remake raté de Tim Burton en 2001.

C’est donc avec impatience qu’est attendu le 30 juillet le second volet, La planète des singesL'affrontement, dont la Fox vient de dévoiler une seconde bande-annonce, encore plus noire, où l’on retrouve le conflit entre humains et singes. Dix ans après l’intrigue du premier film, un groupe de survivants tente de reprendre le contrôle d'un territoire aux mains des singes, dont ils ont eux-même développé l'intelligence en créant un virus mortel.

Les humains sont menés par Gary Oldman, les singes par César, le leader à nouveau joué par l'impressionnant Andy Serkis devenu un spécialiste de la «motion capture», un procédé qui permet de saisir la performance des comédiens et de la retravailler en numérique. César se lie d'amitié avec Malcom (Jason Clarke) qui va jouer le rôle de médiateur entre les deux camps. Peuvent-ils cohabiter? Réponse le 11 juillet aux Etats-Unis et le 30 en France.