«Spring Breakers»: Une suite par l’auteur de «Trainspotting» en préparation

CINEMA Mais ce sera sans Harmony Korine…

A.L.

— 

Spring Breakers d'Harmony Korine (2012)
Spring Breakers d'Harmony Korine (2012) — Mars Distribution

C’est Vincent Maraval, connu pour être le patron du distributeur Wild Bunch, le producteur du polémique Welcome to New York et l’auteur de la tribune tout aussi polémique sur le salaire des acteurs, qui a lâché l’info à Screen Daily: une suite de Spring Breakers est en préparation, avec au scénario Irvine Welsh, l’auteur de Trainspotting.

«Ce ne sera pas une suite directe, mais on fera référence aux personnages du premier film», tempère Vincent Maraval. Pour le pitch, toujours un spring break, toujours une bande de jeunes, mais une rencontre de ceux-ci avec une secte de fondamentalistes chrétiens prêts à tous pour les remettre dans le droit chemin.

En revanche, pas d’Harmony Korine derrière la caméra: Jonas Akerlund (Les Cavaliers de l’Apocalypse) prend son relais à la réalisation, tandis que la prudence de Vincent Maraval sur le terme de «suite» laisse peu d’espoir de retrouver Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson et Rachel Korine au casting. Plus de détails filtreront sans doute pendant le Festival de Cannes, où Spring Breakers: The Second Coming cherchera des financements au marché du film.