«Welcome to New York»: La bande-annonce définitive du film sur l'affaire DSK dévoilée

CINEMA Le film sera présenté lors de la 67e édition du Festival de Cannes au marché du film...

Anne Demoulin

— 

Jacqueline Bisset et Gérard Depardieu sur le tournage du film d'Abel Ferrara, vendredi 3 mai 2013 à New York.
Jacqueline Bisset et Gérard Depardieu sur le tournage du film d'Abel Ferrara, vendredi 3 mai 2013 à New York. — SIEGEL JEFFERSON/SIPAUSA/SIPA

L’arrestation de DSK a eu lieu en plein Festival de Cannes en 2011. Un premier montage de Welcome to New York, le film qui s’inspire de l’affaire, avait été montré au marché du film en 2013, en même temps qu’une première bande annonce, mais dans une version provisoire.

Nul doute que le film du film du réalisateur américain Abel Ferrara avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset, présenté lors du 67e Festival de Cannes va créer l’événement sur la Croisette. Après une affiche, Wild Bunch vient de dévoiler la bande-annonce définitive du film.

L’acteur français Gérard Depardieu joue le rôle de l’ex-patron du FMI et Jacqueline Bisset, l’actrice britannique, interprète Anne Sinclair. Le film réalisé par Abel Ferrara est divisé en deux parties: la première relate l’affaire judiciaire, se fondant sur les documents officiels, la seconde est plus fictionnelle, et se déroule dans l’intimité du couple dans leur appartement de Tribeca, à New York.

Le long métrage sera disponible en VOD le 17 mai prochain, ont annoncé les producteurs Vincent Maraval et Brahim Chioua de la société Wild Bunch.