Cannes: Tout savoir sur «Dragons 2», de Dean DeBlois

CANNES Attendu avec grande impatience, le deuxième volet de la saga animée est projeté ce vendredi hors compétition ... 

De notre envoyée spéciale à Cannes, Caroline Vié

— 

Twentieth Century Fox, 2014.

Les fans d’animation se frottent les mains. Dragons 2, présenté hors compétition, va leur permettre de satisfaire leur passion. Dean DeBlois signe ici le deuxième volet de ce qui s’annonce comme une trilogie.

Si le film m'était conté…

Harold et son dragon Krokmou partent à la découverte de nouveaux territoires ce qui leur permet de trouver de nouvelles créatures volantes et sauvages. Ils sont pris dans un conflit qui menace à la fois les hommes et les dragons. Harold va sortir grandi d'épreuves particulièrement cruelles mettant sa loyauté à rude épreuve.

Si sa sélection m'était expliquée…

DreamWorks et Cannes, c’est une vieille histoire d’amour. Le studio d’animation a présenté plusieurs de ces films sur la Croisette. Le premier Dragons était une véritable réussite pour le studio et ce deuxième opus est donc très attendu par les fans petits ou grands et un peu de légèreté fait du bien à Cannes.

Si on m'avait dit ça...

DreamWorks fête ses vingt ans cette année. Jeffrey Katzenberg, producteur visionnaire et tête de DreamWorks, sera honoré. Il le mérite grandement car on lui doit des franchises aussi réussies que Shrek, Madagascar, Kung-fu Panda et Dragons. Jeffrey K. est vraiment un grand monsieur du cinéma en général et l’animation en particulier !

Si 20 Minutes était juré...

Pas de prix mais beaucoup de joie en perspective pour tous les amoureux de dragons, d'animation ou des deux à la fois! Ce deuxième opus est tout aussi réussi que le premier. Le réalisateur a su renouveler des personnages qu'on retrouve avec plaisir parce qu'ils ont mûri et qu'ils se trouvent confrontés à de vrais enjeux. Les dragons sont de plus en plus frappandingues et les héros de plus en plus attachants. L'animation est si fluide et les vols à dos de grosses bêtes si impressionnants qu'on attend maintenant le troisième volet, prévu pour 2017, avec impatience...

Pendant toute la durée du Festival, retrouvez notre édition numérique spéciale «Cannes», située à la fin de votre journal en cliquant ici.

Pendant toute la durée du Festival, retrouvez notre édition numérique spéciale « Cannes », située à la fin de votre journal en cliquant ici : www.20minutes.fr/pdf/download/201405

Si vous êtes sur mobile, cliquez  : http://bit.ly/1oOHMN8