Festival de Cannes: Tout savoir sur «The Search» de Michel Hazavanicius

CINEMA Le duo gagnant de «The Artist» est de nouveau en compétition...

— 

La Petite Reine / La Classe Américaine / Roger Arpajou

Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius reviennent en compétition avec The Search, un film de guerre adapté d’un classique hollywoodien.

Si le film m'était conté…

L’action de déroule entre 1999 et 2000. Les destins d’une infirmière, de l’enfant qu’elle a recueilli pour le compte d’une ONG et d’un soldat russe s’entremêlent pendant la guerre de Tchétchénie.

Si sa sélection m'était expliquée…

The Artist  a connu un raz de marée planétaire qui a débuté à Cannes il y a trois ans. Bérénice Bejo, l'actrice principale, a créé la surprise l’an dernier à Cannes en remportant le prix d’interprétation pour Le Passé. Le festival porte chance au réalisateur et à l’actrice, époux à la ville. Il est donc tout à fait légitime qu’ils y soient à nouveau cette année.

Si on m'avait dit ça...

The Search, librement inspiré des Anges marqués, un long-métrage de Fred Zinnemann  réalisé en 1948, n’a rien de commun avec les comédies du réalisateur…

Si 20 Minutes était juré…

Et pourquoi pas une Palme d’or ? Cette récompense manque à la «collec» du couple qui pourrait la placer entre les Oscar et les Césars de The Artist. La mise en scène d’Hazavanicius peut être aussi distinguée à moins que son succès planétaire joue contre lui et que le jury estime que de nouveaux prix feraient désordre sur la cheminée… The Search est certes un peu maladroit mais le film défend de belles idées et réserve quelques scènes vraiment fortes.

Pour consulter l’édition numérique spéciale Festival de Cannes, située à la fin de votre journal, cliquez ici

Si vous êtes sur mobile, cliquez

Votre édition spéciale est également disponible dans l’application 20 Minutes- Le journal disponible sur l’Apple Store et Google Play.