Zack Snyder enfile le costume de réalisateur pour «Justice League»

CINEMA A l’image de «The Avengers» pour Marvel, «Justice League» réunira plusieurs super héros de DC Comics…

J.M.

— 

Wonder Woman et Superman dans le comics
Wonder Woman et Superman dans le comics — AP/SIPA

Après 300, Watchmen et Sucker Punch, sa filmographie va s’étoffer. Selon le WallStreet Journal, Zack Snyder sera derrière la caméra pour Justice League. En attendant, le réalisateur américain de 48 ans devra réaliser Batman vs. Superman (un titre provisoire), la suite de Man of Steel, reboot de la saga Superman au cinéma. Ce second épisode, dont la production démarre le mois prochain, étant attendu pour 2016, Justice League ne trouvera pas le chemin des salles obscures avant 2018.

Batman, Superman, Green Lantern…

A l’image de The Avengers pour Marvel, Justice League réunira plusieurs super-héros propriétés de DC Comics: les emblématiques Batman, Superman et Wonder Woman, interprétés respectivement par Ben Affleck, Henry Cavill et Gal Gadot dans Batman vs. Superman. Mais sans doute aussi d’autres de ses membres fondateurs: Flash, Green Lantern et Aquaman.

Comme le note le Wall Street Journal, «ce projet de faire se succéder rapidement trois films de super-héros témoigne de la volonté de la Warner de rattraper son concurrent Walt Disney-Marvel Studios en bâtissant un univers cinématographique de super-héros, après avoir été à la traîne pendant des années.»