Hans Zimmer choisi pour la bande originale du «Batman-Superman»

CINEMA Le compositeur américain sera chargé d'écrire la musique du film de Zack Snyder...

J.M.

— 

Hans Zimmer à Los Angeles le 2 mars 2014.
Hans Zimmer à Los Angeles le 2 mars 2014. — Casey Curry/AP/SIPA

C’est un compositeur qui s’y connaît en hommes masqués et costumes moulants. Dans un entretien au magazine Digital Spy, Hans Zimmer a révélé qu’il serait aux commandes de la bande originale du prochain film de Zack Snyder. En attendant, il doit terminer celle de Interstellar, le film de science-fiction Christopher Nolan.

Un nouveau thème musical pour Batman

En matière de superhéros, le compositeur américain de 56 ans a déjà une solide expérience à son actif. Il a en effet écrit la B.O. de Man of Steel (le reboot de Superman), celles du deuxième Amazing Spider-Man, mais surtout celles de la trilogie Batman/Dark Knight de Nolan. Cela ne risque pas d’être compliqué pour lui? Non, il espère trouver un nouveau thème musical pour le Batman que va interpréter Ben Affleck. «C’est mon problème, c’est mon dilemme. Je ne veux pas trahir, si c’est bien le bon mot, les films Dark Knight. C’était Christian, c’était le rôle de Christian», explique-t-il en référence à l’acteur Christian Bale, qui a remis la cape au placard.

La suite de Man of Steel, qui verra pour la première fois Superman et Batman ensemble dans un long-métrage en prises de vue réelle, est attendue pour 2016.