Lambert Wilson, maître de cérémonie au Festival de Cannes

CINEMA L'acteur, prochainement à l'affiche de «Barbecue» présentera les cérémonies d'ouverture et de clôture de la manifestation en clair sur Canal +...  

Caroline Vié

— 

Lambert Wilson est à l'affiche de «Vous n’avez encore rien vu» d'Alain Resnais. 
Lambert Wilson est à l'affiche de «Vous n’avez encore rien vu» d'Alain Resnais.  — StudioCanal

Lambert Wilson est la classe incarnée et il devrait le démontrer une fois de plus en mai prochain sur la scène du Palais du Festival de Cannes. L’acteur sera le maître de cérémonie de l’ouverture et de la clôture de la manifestation diffusées en clair sur Canal +. On l’attend avec impatience dans cet exercice délicat auquel s’est frottée Audrey Tautou l’an passé.

Du bonheur pour les cinéphiles

Avant de le voir oeuvrer en habit de lumière pour les beaux yeux de la cinéaste Jane Campion présidente du jury de cette année, Lambert Wilson sera à l’affiche de la comédie Barbecue d’Eric Lavaine dont il partage l’affiche avec Franck Dubosc et Florence Foresti. Il y incarne un homme qui décide de profiter de la vie après avoir subi une attaque cardiaque alors qu’il menait une vie saine. Le film sera sur les écrans le 30 avril. Deux semaines plus tard, le mercredi 14 mai, à partir de 19h15, l’acteur ouvrira le festival et le 24 mai, à partir de 20h, il présentera la cérémonie de clôture de cette 67e édition dont la sélection sera révélée le 17 avril prochain. Que de bonheur (s) et d’excitation en perpective!