VIDEO. Quand «Noé» attend le déluge: découvrez une scène clé du film

VIDEO «Noé», la fesque biblique de Darren Aronofsky casse la barraque aux Etats-Unis. En attendant sa sortie mercredi prochain en France, «20 Minutes» vous fait vivre le début du déluge...

Caroline Vié
— 
Noé
Noé — Paramount pictures

Russell Crowe tient le rôle-titre de Noé, fresque dans laquelle Darren Aronofsky revisite la Bible. Découvrez une scène de ce blockbuster philosophique où le déluge commence à semer la panique dans une population qui ne sait guère comment réagir.

Ray Winstone et Jennifer Connelly se sont également mis au diapason du réalisateur visionnaire de Requiem for a Dream (2000) et Black Swan (2010). Winstone est inquiétant en seigneur de guerre jouisseur et violent. Elle est émouvante en épouse dévouée du héros, mère courage tentant d'empêcher son mari de commettre l'irréparable. Entre eux, Crowe, fragile et résolu, livre une performance exceptionnelle.

Un carton aux USA

Entre film catastrophe spectaculaire et conte mystique, Noé trouve un ton unique qui lui a valu de connaître un accueil enthousiaste aux Etats-Unis où il est sorti le week-end dernier. Le public français sera en mesure de juger sur pièces mercredi 9 avril prochain où Noé et son Arche vogueront dans les salles de l'Hexagone.