Enquêtes multiples au Festival du Film Policier de Beaune

CINEMA Le Festival de Beaune commence ce mercredi et propose une belle sélection de films venus du monde entier. Faites entrez les cinéphiles...

Caroline Vié

— 

Les poings contre les murs
Les poings contre les murs — Le Pacte

Le jury présidé par Cédric Klapsich va avoir fort à faire pour élucider les crimes qui vont le conduire autur du monde du 2 au 6 avril. La sixième édition du Festival International du Film Policier de Beaune va éparpiller sa sélection façon puzzle dans le monde entier.

L'internationale du crime

Parmi les suspects les plus recherchés, notons Les poings contre les murs de David MacKenzie qui entraînera les festivaliers dans une prison britannique avec un détenu mineur «surclassé» chez les adultes. Les investigations se poursuivront aussi du côté de la Chine avec Black Coal de Diao Yinan aux basques d'un mystérieux tueur en série. Il faudra ensuite partir sur les traces d'un étrange SDF américain hanté par son passé pour Blue Ruin de Jeremy Saulnier puis faire un tour au Pays-Bas pour y coincer le futur caïd, héros du Wolf de Jim Taihuttu. La France ne sera pas épargnée car les voleurs du Dernier Diamant d'Eric Barbier seront de la partie. Pour se remettre de leurs émotions pourront découvrir, hors compétition et en première française, le fort attendu The Raid 2 de Gareth Evans qui promet de réserver son comptant de décharges d'adrénaline avec ses combats virtuoses entre maîtres des arts martiaux indonésiens. On a hâte!