Noé met une claque à Arnold Schwarzenegger

CINEMA Le film de Darren Aronofsky a pris ce week-end la tête du box-office américain...

J.M.
— 
Jennifer Connelly et Russel Crowe dans le film Noé.
Jennifer Connelly et Russel Crowe dans le film Noé. — LILO/SIPA

Noé a fait 44 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et a pris la tête du box-office américain. Selon Hollywood Reporter, le film de Darren Aronosfky a même fait une prouesse étonnante en Russie, engrangeant 17 millions de dollars de recettes. Soit le meilleur démarrage, dans ce pays, pour un film qui n’est pas une suite. A l’étranger, le film qui sort en France le 9 avril, a réalisé 95,1 millions de dollars de recettes au total. Pas peu fier, sur son compte Twitter, le réalisateur américain a d’ailleurs retweeté les photos de billets vendus dans de multiples pays.

 

 

 

 

 

Aux Etats-Unis, selon Hollywood Reporter, la fresque tirée de l’Ancien Testament et dans laquelle Russell Crowe interprète le rôle du prophète, a attiré aussi bien les fans de longue date de Darren Aronosfky, notamment réalisateur de Black Swan et de The Wrestler, que le public chrétien, particulièrement dans les Etats du sud.

Noé a mis une claque à l’ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger. Le film Sabotage, sorti le même jour aux Etats-Unis et dans lequel il joue, n’a réalisé que 5,3 millions de dollars de recettes.