Paul Walker sera-t-il à l'affiche de «Fast & Furious 7»?

CINEMA Selon le «New York Daily News», la production envisagerait de recourir à quatre doublures et à la technologie CGI pour terminer certaines scènes avec l’acteur…

A.L.
— 
Extrait du livret des obsèques de Paul Walker.
Extrait du livret des obsèques de Paul Walker. — itsludacris/Instagram

Quelques semaines après la mort de Paul Walker le 30 novembre dernier, Universal annonçait que l’épisode 7 de Fast & Furious verrait quand même le jour, en repoussant la date de sortie, initialement prévue le 11 juillet 2014, au 10 avril 2015. Puis, en janvier, l’équipe du film annonçait qu’elle comptait remanier le scénario pour que les scènes déjà tournées par Paul Walker soient utilisées.

Le New York Daily News fait désormais courir la rumeur –Universal et les producteurs n’ont pas confirmé– que la production pourrait aller encore plus loin en recourant à quatre doublures et aux images de synthèse pour recréer le visage et la voix du comédien, afin de terminer certaines scènes et de conserver l’intrigue originale.

De tels effets spéciaux avaient déjà été utilisés sur le tournage de Gladiator pour recréer le personnage d’Oliver Reed, décédé en mai 1999 avant la fin du tournage.