John Travolta s’est «mordu les doigts» de sa bourde aux Oscars

CINEMA L’acteur avait massacré le nom de la chanteuse Idina Menzel au moment de la présenter…

Benjamin Chapon

— 

John Tavolta lors de la cérémonie des Oscars le 2 mars 2014
John Tavolta lors de la cérémonie des Oscars le 2 mars 2014 — KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

«Merci d’applaudir Adele Dazeem!» Hein? Qui ça? Dimanche soir, lors de la cérémonie des Oscars, John Travolta ne s’est pas trompé de nom, ni ne l’a écorché au moment d’annoncer la venue sur scène de la chanteuse Idina Menzel. Il en a tout simplement inventé un autre.

Largement moqué sur les réseaux sociaux, John Travolta a aussi reçu les honneurs du site Slate, qui a inventé une machine à «travoltiser» les noms de tout un chacun.

Laisse béton


John Travolta est enfin sorti de son silence mardi mais n’a hélas pas expliqué son cafouillage. L’acteur s’est contenté de dire qu’il s’était «mordu les doigts toute la journée» de lundi avant de se dire «Que dirait Idina Menzel? Let It Go (laisse tomber, en français)», du nom de la chanson avec laquelle la chanteuse a remporté son oscar.

Grâce à cette bourde de John Travolta, Irina Menzel bénéficie en revanche d’un joli coup de pub. Les promoteurs de son spectacle «If then», actuellement à l’affiche à Broadway, ont lancé une campagne de promotion avec une allusion au lapsus de John Travolta.