«L'Inconnu du Lac»: Un prix décerné à la productrice du film à la veille des César

CINÉMA Sylvie Pialat a remporté le prix Daniel Toscan du Plantier 2014…

A.G. avec AFP

— 

«L'Inconnu du lac» d'Alain Guiraudie.
«L'Inconnu du lac» d'Alain Guiraudie. — Les Films du Losange

Alors que L'inconnu du Lac fait partie des favoris pour les César 2014 avec huit nominations, Sylvie Pialat (Les Films du Worso), qui a produit  le film d’Alain Guiraudie, vient de recevoir le prix Daniel Toscan du Plantier 2014. Du nom de l'un des plus célèbres producteurs du cinéma français, il distingue un producteur qui a marqué l'année cinématographique.

Le prix a été décerné lundi soir lors du traditionnel «Dîner des producteurs» présidé par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

Choisie parmi une quarantaine de producteurs

Veuve de Maurice Pialat et co-scénariste des films du cinéaste, Sylvie Pialat, distinguée parmi une quarantaine de producteurs, compte à son actif une vingtaine de longs métrages, des fictions et documentaires pour la télévision et une quinzaine de courts métrages souvent exigeants ou audacieux.

En course notamment pour les Césars du meilleur réalisateur, du meilleur scénario original et du meilleur espoir masculin pour Pierre Deladonchamp, L'Inconnu du Lac est un thriller gay dont l’intrigue se déroule sur un lieu de drague pour hommes.