Jennifer Lawrence va s’éloigner d’Hollywood et des caméras pendant un an

CINEMA C’est ce qu’affirme le célèbre producteur américain Harvey Weinstein…

A.G.
— 
Jennifer Lawrence après la cérémonie des Oscars, le 24 février 2013.
Jennifer Lawrence après la cérémonie des Oscars, le 24 février 2013. — Jordan Strauss/AP/SIPA

Alors que Jennifer Lawrence triomphe sur grand écran ces dernières années, il se pourrait que l’actrice oscarisée prenne une année sabbatique, à en croire Harvey Weinstein. Le célèbre producteur américain, qui avait mené Jean Dujardin et The Artist au sommet outre-Atlantique, l’a affirmé au Sun.

Selon lui, l’héroïne de la saga Hunger Games et de Happiness Therapy est épuisée et devrait prendre un repos bien mérité après une intense période de tournages. «Jennifer est trop gentille. Elle a accepté de faire un film comme American Bluff alors qu'elle aurait pu prendre un peu de repos à ce moment-là, a déclaré Harvey Weinstein. Elle avait signé pour les films Hunger Games alors qu'elle était très jeune et n'avait pas réalisé à quel point ça allait prendre une place majeure dans sa vie. Mais c'est une professionnelle et elle le sera toujours.»

Une absence remarquée aux Baftas

Il y a une semaine aux Baftas, l’équivalent britannique des Césars, Jennifer Lawrence a été sélectionnée pour le trophée du meilleur second rôle féminin pour American Bluff. Mais elle n’avait pas souhaité faire le déplacement au Royaume-Uni pour se reposer chez elle, à Los Angeles. Pour être en forme pour les Oscars, qui se tiendront à Hollywood le 2 mars? Pour son rôle dans ce même film, Jennifer Lawrence pourrait remporter une deuxième statuette dorée.

Cette année, l’actrice de 23 ans sera à l’affiche de X-Men: Days of the Future Past et sera aussi à l’écran dans la comédie Dumb and Dumber To. L’an prochain, le public la verra dans le troisième et dernier volet de la saga Hunger Games. Harvey Weinstein parle d’année sabbatique alors que le tournage du dernier film n’est pas encore bouclé. Une exception pendant ses congés?