Vos films de l'année

— 

no credit

Un film entre hommes et un film entre filles comme musts cinématographiques 2006. Avec 72 points, «Le Secret de Brokeback Montain» est le film préféré des 110 internautes de 20 Minutes qui ont pris part au vote. Les aventures sentimentales des deux cow-boys gays, qui vous ont vraisemblablement émus, sont suivies de près par «Volver» de Pedro Almodovar (69 points).

Assez loin derrière, le thriller «Ne le dis à personne» de Guillaume Canet réussit une belle performance en se hissant sur la troisième marche du podium (55 points). Il est talonné par la petite surprise américaine de l’année, «Little Miss Sunshine», qui prend l’honorable et frustrante quatrième place de notre classement.

Des films plus politiques comme «Indigènes» ou «Le Vent se lève» se placent dans la première moitié du palmarès sans pour autant faire de percée. Contre-performance en revanche pour le très remarqué «Borat» que vous avez placé à une très modeste quatorzième position.

Les discrets «The Host», «Sauf le respect que je vous dois» et «Les Amitiés maléfiques» (zéro point pour le film d’Emmanuel Bourdieu !) terminent ce top 20 qui ne fait la part belle ni à un genre ni à un pays de production particuliers. Bravo et merci d’avoir participé à notre vote. Bonne année 2007 dans les salles obscures !

Classement final :
  1. Le Secret de Brokeback Montain (72 points)
  2. Volver (69 points)
  3. Ne le dis à personne (55 points)
  4. Little Miss Sunshine (53 points)
  5. Je vais bien ne t’en fais pas (45 points)
  6. Babel (44 points)
  7. Indigènes (42 points)
  8. Le vent se lève (33 points)
  9. Crazy (29 points)
  10. Jarhead (28 points)
  11. OSS 117 ex aequo avec Marie-Antoinette (26 points)
  1. Romanzo Criminale (25 points)
  2. Borat (14 points)
  3. Jean-Philippe (13 points)
  4. Azur et Asmar (10 points)
  5. Le Nouveau Monde (9 points)
  6. The Host (8 points)
  7. Sauf le respect que je vous dois (5 points)
  8. Les Amitiés maléfiques (0 point)