Philip Seymour Hoffman recréé pour le prochain Hunger Games

CINEMA L'acteur, décédé en janvier dernier, sera reconstitué par effets spéciaux numériques pour le prochain volet de la saga «Hunger Games»...

Anne Kerloc'h
— 
Philip Seymour Hoffman face à Donald Sutherland dans "Hunger Games, l'embrasement"
Philip Seymour Hoffman face à Donald Sutherland dans "Hunger Games, l'embrasement" — LILO/SIPA

 

 

 

Une scène cruciale. Et un acteur décédé. Selon le Hollywood Reporter, Philip Seymour Hoffman, 46 ans, dont le corps sans vie a été retrouvé dimanche 2 janvier devait encore accomplir sept jours de tournage pour Hunger Games, la révolte. Partie 2, dont une scène majeure.

Philip Seymour Hoffmann interprétait Plutarch Heavensbee, le mentor de l'héroïne, Katniss Everdeen.

Interrogé par The Hollywood Reporter, une source proche du projet indique que plusieurs solutions sont à l'étude pour permettre au studio Lionsgate de boucler le film, prévu pour novembre 2015. Soit recréer l'acteur grâce à des effets numériques soit filmer ses interlocuteurs en plan serré lors de conversations que son personnage est censé avoir avec eux.

Banque de mimiques

La franchise «Hunger Games» est une véritable cash machine pour le studio Lionsgate. Le deuxième volet, Hunger Games, l'embrasement, s'est classé numéro 1 au box office américain avec plus de 409 millions de dollars de recettes.

Un spécialiste des effets spéciaux cité par le journal, Rob Legato, fait un parallèle avec la franchise «Fast and Furious», marquée par la mort de l'acteur Paul Walker. Et estime que que désormais, les studios demanderont à plusieurs acteurs d'enregistrer à l'avance plusieurs expressions afin de parer à toute (sinistre) éventualité...