L’enterrement de Philip Seymour Hoffman s’est déroulé à New York dans l’intimité

Alice Coffin avec AFP

— 

L'enterrement de Philip Seymour Hoffman
L'enterrement de Philip Seymour Hoffman — Sipa

Philip Seymour Hoffman est mort dimanche, à 46 ans, d’une apparente overdose d’héroïne et a été enterré ce vendredi.
La cérémonie s’est déroulée dans l’église catholique Saint Ignace de Loyoloa sur Park Avenue à New York. Ni les journalistes, ni le public n’ont été admis. Les lieux étaient protégés par un grand nombre de policiers. Des dizaines de cameramen et photographes étaient présents mais seuls les invités ont pu entrer.

Cate Blanchett et Joaquin Phoenix à la veillée funèbre

La veille, jeudi, une centaine de proches de l’interprète de Truman Capote avaient participé à la veillée funèbre. Parmi eux, sa compagne Mimi O’Donell et leurs trois enfants, sa mère et aussi des actrices et acteurs comme Cate Blanchett, Amy Adams, Joaquin Phoenix ou Justin Theroux.

L'autopsie pratiquée lundi n'est pas encore parvenue à des résultats définitifs sur les raisons de sa mort, en attendant les résultats d'analyses complémentaires mais la police a confirmé que la drogue retrouvée chez l'acteur était de l'héroïne. Des sources policières ont précisé qu'elle n'était pas coupée avec du Fentanyl, un puissant médicament anti-douleur qui mélangé à de l'héroïne a causé des dizaines de morts récemment dans le nord-est des Etats-Unis. Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur sa mort et inculpées, dont un musicien de jazz de 57 ans, chez lequel la police a retrouvé une grande quantité d'héroïne.