Rocky K.O.

C. L. Avec AFP

— 

 
  — no credit
Rocky K.O. La comédie fantastique «La nuit au musée» avec Ben Stiller et Robin Williams a pris la tête du box-office ce week-end de Noël aux Etats-Unis et au Canada, mettant le nouvel opus de Rocky au tapis, selon des chiffres provisoires fournis dimanche par une société spécialisée. «Rocky Balboa» doit sortir le 24 janvier prochain en France.

«La nuit au musée», qui raconte l'histoire d'un gardien de sécurité ramenant involontairement à la vie toutes les créatures d'un musée d'histoire naturelle, a engrangé 30,8 millions de dollars de recettes, selon Exhibitor Relations.

Le vainqueur du week-end précédent, «A la recherche du bonheur» avec Will Smith se classe à la 2e place avec 15 millions de dollars de recettes. Le sixième opus de Rocky, «Rocky Balboa», avec un Sylvester Stallone vieillissant, doit se contenter de la 3e place (12,7 millions).

C'est un revers pour Stallone qui non seulement interprète le légendaire boxeur mais a également écrit le scénario et réalisé ce film à la gloire du noble art.

Les chiffres définitifs du box-office seront annoncés lundi après-midi.