VIDEO. Benoît Poelvoorde a «envie de faire une manifestation contre les Manif pour tous»

A.L

— 

Benoît Poelvoorde sur le débat français sur le mariage pour tous: "En Belgique, on en rigole"
Benoît Poelvoorde sur le débat français sur le mariage pour tous: "En Belgique, on en rigole" — Le Parisien

Le débat qui agite la France sur le mariage pour tous et la manif pour tous? «Alors ça, excusez-moi mais je ne comprends pas!», rétorque d’emblée Benoît Poelvoorde aux lecteurs du Parisien qui l’interviewaient dans le cadre d’une rencontre, «J’ai envie de faire une manifestation contre les manifs».

Avec l’humour qu’on lui connaît, l’acteur à l'affiche des Rayures du zèbre se lance ensuite dans un coup de gueule face à ses intervieweurs amusés. «Nous, de la Belgique, quand on regarde ça, on rigole, en se disant "mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de savoir si tu te maries..."», «On ne peut pas aller contre ça, c’est idiot!».

«On dirait que vous avez découvrez l'électricité»

Il poursuit: «Les mecs qui sont contre l’homoparentalité, qu’est-ce qui te dis que leur gosse va pas devenir homosexuel? Ou n’est pas homosexuel? Ils vont faire quoi les gros malins qui ont manifesté, si leur fils leur dit "Papa, je suis pédé"».

La Belgique n’a pas connu la même polémique? «Meuh non! En Belgique on s'en fiche comme des rois, tu plaisantes! (…) Chez nous, y'a même plus d'hommes, femmes et rien du tout! Nous on regarde ça de loin, on dirait que vous découvrez l'électricité».