Zac Efron confirme être en lice pour «Star Wars VII»

A.L

— 

Zac Efron le 18 avril 2013. 
Zac Efron le 18 avril 2013.  — BFA/SIPAUSA/SIPA

La rumeur court depuis l’été dernier: Zac Efron, la star des ados révélée par High school musical et vu dans Paperboy, pourrait intégrer le casting de Star Wars VII, le premier de l’ère Disney, dont la sortie est prévue pour 2015. Une source du site Latino Review affirmait en juillet que J.J. Abrams l’avait reçu (Ryan Gosling est également concerné par la rumeur).

Cette rencontre a bien eu lieu, mais récemment seulement, a assuré le jeune acteur à MTV, comme le rapporte Première: «Je viens de rencontrer la production, mais je ne sais pas si ça va se faire. Ce serait cool car j'adore Star Wars. Mais qui sait?»

Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher, les acteurs de la saga originelle, ont confirmé fin janvier qu’ils seront de la partie. Quant à Liam Neeson, l’interprète de Qui-Gon Jinn, maître Jedi et mentor d'Obi-Wan Kenobi, il a déclaré il y a quelques jours dans une interview à Première qu’il serait partant pour reprendre le sabre laser: «J'adorerais revenir dans Star Wars! Mais personne ne m'a contacté pour l'instant. J'attends que le téléphone sonne.»