Cinéma

«Star Wars VII»: Liam Neeson voudrait reprendre le sabre laser

CINEMA – L’acteur irlandais serait ravi de reprendre son rôle de maître Jedi dans la suite des aventures intergalactiques…

Après la confirmation du retour de Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill, Liam Neeson affirme être prêt à reprendre le sabre laser. Dans une interview accordée au magazine Première, l’interprète de Qui-Gon Jinn, maître Jedi et mentor d'Obi-Wan Kenobi a déclaré: «J'adorerais revenir dans Star Wars! Mais personne ne m'a contacté pour l'instant. J'attends que le téléphone sonne.»

Son personnage Qui-Gon Jinn est mort

L’acteur a toutefois confié à Allociné qu'il était fort peu probable de le voir reprendre son rôle de Qui-Gon Jinn dans «Star Wars: Episode VII», mais qu’il serait ravi d’y participer. Pour mémoire, Qui-Gon Jinn est décédé de la main de Dark Maul, dans Star Wars: Episode I - La Menace fantôme. Peut-il dans ces conditions revenir dans la suite des aventures intergalactiques? Qu’importe, en tant que Jedi, il pourrait revenir sous la forme d’un esprit, comme Obi-Wan Kenobi.

Reste à l’acteur à utiliser toute sa force de persuasion pour convaincre J.J. Abrams et Michael Kasdan, les maîtres de ce nouvel épisode, le premier de l’ère Disney.