«Star Wars VII»: Liam Neeson voudrait reprendre le sabre laser

Anne Demoulin

— 

Après la confirmation du retour de Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill, Liam Neeson affirme être prêt à reprendre le sabre laser. Dans une interview accordée au magazine Première, l’interprète de Qui-Gon Jinn, maître Jedi et mentor d'Obi-Wan Kenobi a déclaré: «J'adorerais revenir dans Star Wars! Mais personne ne m'a contacté pour l'instant. J'attends que le téléphone sonne.»

Son personnage Qui-Gon Jinn est mort

L’acteur a toutefois confié à Allociné qu'il était fort peu probable de le voir reprendre son rôle de Qui-Gon Jinn dans «Star Wars: Episode VII», mais qu’il serait ravi d’y participer. Pour mémoire, Qui-Gon Jinn est décédé de la main de Dark Maul, dans Star Wars: Episode I - La Menace fantôme. Peut-il dans ces conditions revenir dans la suite des aventures intergalactiques? Qu’importe, en tant que Jedi, il pourrait revenir sous la forme d’un esprit, comme Obi-Wan Kenobi.

Reste à l’acteur à utiliser toute sa force de persuasion pour convaincre J.J. Abrams et Michael Kasdan, les maîtres de ce nouvel épisode, le premier de l’ère Disney.