«Star Wars VII»: Carrie Fisher, Harrison Ford et Mark Hamill rempilent

A.G.
— 
De gauche à droite: Mark Hamill (dans le rôle de Luke Skywalker), Carrie Fisher (Princesse Leia) et  Harrison Ford (Han Solo), dans «Star  Wars: Episode IV».
De gauche à droite: Mark Hamill (dans le rôle de Luke Skywalker), Carrie Fisher (Princesse Leia) et Harrison Ford (Han Solo), dans «Star Wars: Episode IV». — Lucasfilm /AP Photo/Sipa

Star Wars VII est bien sur les rails. Le tournage du film, qui sera réalisé par J.J. Abrams (Star Trek Into Darkness), démarrera au printemps, a indiqué l’actrice Carrie Fisher, qui jouait la princesse Leia, à TV Guide. La comédienne de 57 ans a par ailleurs confirmé une rumeur qui ne cessait d’agiter depuis des mois la communauté Star Wars. Carrie Fisher a affirmé qu’elle serait au casting de ce nouveau volet, aux côtés de ses anciens acolytes, Harrison Ford et Mark Hamill. «J’ai envie de porter une nouvelle fois ma coiffure aux macarons – mais avec des cheveux blancs. Je pense que ça serait amusant», a déclaré l’actrice, qui fera une apparition à la fin du mois dans la sitcom geek «The Big Bang Theory».

Cette semaine, J.J. Abrams a annoncé que le script de Star Wars VII était bouclé. Mais les fans devront prendre leur mal en patience. Le long-métrage ne gagnera les salles obscures que le 18 décembre 2015.

En attendant, les plus impatients peuvent (re)découvrir les coulisses surprenantes du tournage des précédents volets de la saga à travers des clichés mis en ligne par l’acteur qui incarnait Chewbacca, Peter Mayhew.