François Cluzet présidera les César 2014

B.C. avec AFP

— 

François Cluzet, César 2007 du meilleur acteur pour son interprétation dans Ne le dis à personne, film de Guillaume Canet
François Cluzet, César 2007 du meilleur acteur pour son interprétation dans Ne le dis à personne, film de Guillaume Canet — NANA PRODUCTIONS/SIPA

L’Académie des César a confirmé la rumeur: François Cluzet présidera la cérémonie 2014. Le rôle de président, tenu l’an dernier par Jamel Debbouze, est essentiellement honorifique. Le César 2007 du meilleur acteur (par ailleurs nommé dix fois au cours de sa carrière) devra tout de même se fendre d’un discours d’ouverture de la cérémonie.

Puis c’est Cécile de France, maîtresse de cérémonie des César pour la première fois, qui prendra le relais. L’actrice a déjà officié au festival de Cannes en 2005 et remplace Antoine de Caunes, maître de cérémonie des César depuis 2010.

Les Espoirs se précisent

Par ailleurs, les César ont annoncé les noms des 32 jeunes comédiens en lice pour les nominations des espoirs masculin et féminin.

Adèle Exarchopoulos (La Vie d'Adèle), Marine Vacht (Jeune et Jolie), Lou de Laâge (Jappeloup) et Alain-Fabien Delon (Les rencontres d'après-minuit) comptent parmi les favoris.

Les nominations pour toutes les catégories seront annoncées le vendredi 31 janvier et la cérémonie aura lieu le 24 février.