«La Reine des neiges» a détrôné «Moi, Moche et Méchant 2» et «Le Hobbit 2» en France

A.G.
— 
Extrait du film d'animation de Disney «La Reine des neiges».
Extrait du film d'animation de Disney «La Reine des neiges». — The Walt Disney Company

La Reine des neiges a atteint le trône. Le long-métrage d’animation de Disney est un succès et occupe la première place du box-office des films sortis en France en 2013… devant Moi, Moche et Méchant 2 et Le Hobbit: La désolation de Smaug.

Toujours exploité dans plus de 500 salles, La Reine des neiges a attiré à ce jour 4,7 millions de spectateurs depuis sa sortie début décembre, se félicite The Walt Disney Company dans un communiqué ce lundi. Un peu plus de 4,54 millions de Français s’étaient déplacés pour Moi, Moche et Méchant 2 et 4,50 millions pour Le Hobbit: La désolation de Smaug.

Affichant déjà plus de 759 millions de dollars de recettes dans le monde, le film d’animation est le deuxième plus gros succès des studios Disney après le Roi Lion (1994).

Aux Etats-Unis, La Reine des neiges a remporté le Golden Globe du meilleur film d’animation récemment. Le long-métrage pourrait également remporter l’Oscar du meilleur film d’animation 2014 le 2 mars prochain à Los Angeles. Il est en compétition pour la prestigieuse statuette dorée avec Moi, Moche et Méchant 2, Les Croods, Le vent se lève et Ernest et Célestine.

>> «La Reine des neiges», une merveille de conte glacé