«American Bluff», futur Oscar du Meilleur Film?

A.L

— 

American Bluff, de David O.Russell, sort le 15 février 2014 en France. 
American Bluff, de David O.Russell, sort le 15 février 2014 en France.  — © Metropolitan FilmExport

Vous n’avez pas fini d’entendre parler d’American Bluff. En France, le thriller loufoque de David O.Russell est attendu avec impatience le 5 février prochain. Aux Etats-Unis, il collectionne les récompenses.

D'abord aux Golden Globes, le dimanche 12 janvier dernier.  L’histoire d’Irving Rosenfeld (Christian Bale), célèbre escroc des années 1970, et de sa complice Sydney Prosser (Amy Adams) a largement séduit. Bilan: trois statuettes, celle de meilleure actrice pour Amy Adams, celle de meilleure actrice dans un second rôle pour Jennifer Lawrence, et celle de meilleure comédie.  

Samedi soir, le film a reçu le prix de meilleur film aux Screen Actors Guild Awards (SAG), dernière cérémonie de la saison des récompenses à Hollywood, et considérée comme l’un des meilleurs indicateurs en vue des Oscars, qui se tiendront le 2 mars prochain et pour lesquels le film est en tête des nominations, avec Gravity. Les deux films sont nommés dix fois. 

Autres récompenses des Screen Actors Guild Awards (SAG) samedi soir, celles reçues par Cate Blanchett, meilleure actrice pour Blue Jasmine, et par Matthew McConaughey, meilleur acteur pour Dallas Buyers Club