Isabelle Giordano pense que Pierre Lescure est le meilleur candidat pour Cannes

CINEMA L'ex Madame Cinéma de Canal+ devenue directrice générale d'Unifrance ne tarit pas d'éloges sur le nouveau président du Festival de Cannes...

Caroline Vié

— 

Isabelle Giordano en octobre 2012
Isabelle Giordano en octobre 2012 — BENHAMOU LAURENT/SIPA

Pierre Lescure vient d’être élu futur président du Festival de Cannes à partir de 2015. Isabelle Giordano, ex «Madame Cinéma» de Canal + et actuelle déléguée générale d’Unifrance, a expliqué à 20 Minutes pourquoi elle estime que l’ancien pdg de la chaîne cryptée est «le meilleur choix pour ce poste».

Sa connaissance du milieu

Pas facile de succéder à Gilles Jacob, cinéphile érudit qui a su apposer sa marque au film des années.

«Pierre Lescure fait montre d’une curiosité insatiable pour t le cinéma en particulier. Il a l’œil constamment ouvert sur tout ce qui passe dans ce domaine en France comme à l’étranger».

Son carnet d’adresse

Le président du Festival de Cannes va devoir composer avec les responsables de toutes les cinématographies mondiales, un exercice de haute diplomatie.

«Il s’est constitué un imposant carnet d’adresse et entretient d’excellents rapports avec les studios hollywoodiens ce qui est un atout important».

Son  sens de l’humour

Il en faut du sens de l’humour présider à la destinée du plus grand festival du monde…

«Pierre est un homme convivial qui a constamment l’œil qui frise. Humainement, c’est un plaisir de travailler avec lui car il n’est pas du genre à vouloir délimiter son territoire».