VIDEO - Golden Globes: Les blagues les plus trash de la cérémonie de 2014

Alice Coffin
— 
Jessica LAnge et Martin Scorsese aux Golden Globes 2014 le 13 janvie
Jessica LAnge et Martin Scorsese aux Golden Globes 2014 le 13 janvie — JIM RUYMEN/NEWSCOM/SIPA

Aux César, Valérie Lemercier caricature Marion Cotillard ou Jamel Debbouzze fait dans le comique visuel avec les seins d’Adriana Karambeu. Aux Golden Globes aux Etats-Unis, les blagues sont un brin plus osées. Sélection de celles qui ont animé dans la nuit de dimanche à ce lundi l’édition 2014. Notre palmarès: Alfonso Cuaron sur Sandra Bullock, Cate Blanchett sur Judy Garland et Tina Fey sur Leonardo DiCaprio.

Alfonso Cuaron a refilé son herpès à Sandra Bullock

Récompensé pour Gravity, Alfonso Cuaron a ironisé sur son très fort accent, estimant que «les représentants de la presse étrangère le comprendraient» (ce sont les représentants de la presse étrangère à Hollywood qui désignent les lauréats de la cérémonie…). Il a en particulier présenté ses plates excuses à son actrice, Sandra Bullock, victime de sa prononciation approximative. «Sandra, merci de ne pas être partie lorsque je t’ai dit: «Je vais te filer de l’herpès au lieu de je vais te filer un écouteur»»…

Cate Blanchett blague sur l’overdose de Judy Garland

Hommage à sa performance en femme au bord de crise de nerfs dans Blue Jasmine? Cate Blanchett a été désignée meilleure actrice pour ce film, et a, dans son discours de remerciement, salué ses agents qui l’ont aidée à tenir le coup en attendant la proclamation des résultats. «Merci à mes agents de m’avoir alimentée sans discontinuer à la vodka comme on a dû le faire avec les barbituriques pour Judy Garland» (l’actrice Judy Garland est morte d’une overdose en 1969).

Tina Fey, Leo DiCaprio et les vagins des top models

Le boulot de Tina Fey, co-présentatrice de la cérémonie, était de faire de bonnes blagues. Bonne ou pas, elle a sorti la réplique la plus osée de la soirée. Invitant Leo DiCaprio à venir sur scène recevoir son trophée de meilleur acteur, elle a déclaré: «Et maintenant, comme le ferait le vagin d’une top model, accueillons très chaleureusement Leo DiCaprio.» Gros succès dans la salle et même Léo a félicité la blague d’un pouce levé…