Tarantino va signer un nouveau western intitulé «The Hateful Eight»

A.G.

— 

Le réalisateur américain Quentin Tarantino lors de la cérémonie de clôture du 5ème festival Lumière à Lyon, le 20 octobre 2013.
Le réalisateur américain Quentin Tarantino lors de la cérémonie de clôture du 5ème festival Lumière à Lyon, le 20 octobre 2013. — Pascal Fayolle/SIPA

Le réalisateur de Django Unchained remonte en selle cette année avec un nouveau western.  Selon le site spécialisé The Hollywood Reporter, Quentin Tarantino espère commencer le tournage de ce film, dont le script est baptisé The Hateful Eight, cet été.  Un titre qui évoque le classique du genre Les Sept Mercenaires de John Sturges, sorti en 1960, lui-même grandement inspiré du film japonais Les Sept Samouraïs réalisé par Akira Kurosawa en 1954.

«Je me suis éclaté en faisant Django, et j'adore tellement les westerns, qu'après avoir appris comment en faire un, je me suis dit 'je vais en faire un autre maintenant que je sais comment m'y prendre'», confiait Quentin Tarantino en novembre dernier à l'animateur américain Jay Leno. Avec Django Unchained, Quentin Tarantino a livré sa version personnelle de Django, de Sergio Corbucci. Procèdera-t-il de la même manière avec The Hateful Eight?

Christoph Waltz encore de la partie

Le casting du long-métrage n’a pas encore commencé. Plusieurs sources indiquent que le cinéaste s’est tourné vers la directrice de casting Victoria Thomas, qui avait travaillé sur Django. Le site spécialisé Deadline indique en revanche que Bruce Dern pourrait être à l’affiche et qu’un rôle a été écrit pour Christoph Waltz, l’Austro-Allemand à qui il avait déjà fait appel pour Inglorious Basterds et Django Unchained. Son jeu dans ces deux films lui a d’ailleurs valu l’Oscar du meilleur second rôle. Encore une récompense à venir pour l’acteur de 57 ans, grâce au réalisateur?