La Reine des neiges, deuxième plus gros succès de l’histoire de Disney

Benjamin Chapon

— 

La reine des neiges, film d'animation de Disney
La reine des neiges, film d'animation de Disney — LILO/SIPA

Six semaines après sa sortie aux Etats-Unis, «La Reine des neiges» est remonté sur son trône. Le film d’animation de Disney est à nouveau en tête des box-offices américains et français.

Mieux, le film a désormais engrangé 640 millions de dollars de recettes, ce qui en fait le long-métrage le plus rentable de l’histoire de Disney, derrière «Le Roi Lion» et ses indépassables 987 millions de dollars.

«La Reine des neiges» ne craint pas le dégel, comme «Titanic»

D’après le Hollywood Reporter, «La Reine des neiges» a engrangé le week-end dernier des recettes record pour une sixième semaine d’exploitation avec 20 millions de dollars de recettes. Un score que seuls  «Titanic» et «Avatar» avaient dépassé.

Le prochain objectif à court terme du film d’animation sera de dépasser «Là-haut», film produit par Pixar avant son rachat par Disney qui avait amassé 731 millions de dollars au cours de sa carrière. Il sera temps ensuite de s’attaquer au «Monde de Nemo», encore un film de Pixar, qui trône au firmament avec «Le Roi Lion» avec 936 millions de dollars récoltés.