Jennifer Lawrence, star la plus «bankable» de 2013

A.L

— 

Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence — sipa

Entre Hunger Games et American Bluff, qui démarre très fort aux Etats-Unis et dont la sortie française est prévue le 5 février, Jennifer Lawrence rapporte. Des téléspectateurs, et des millions de dollars. De quoi hériter du titre de «star la plus bankable de l’année 2013», décerné par l’éditeur Quigley Publishing Company dans le cadre de son sondage annuel auprès des exploitants et distributeurs américains. Elle devance ainsi Sandra Bullock (Gravity), Bradley Cooper (Very Bad Trip 3 et American Bluff), Tom Hanks et Denzel Washington.

L’an dernier, le même sondage la désignait «star de demain» - aux côtés de Joseph Gordon-Levitt - et c’est la première fois que la prédiction de Quigley Publishing Company se confirme, souligne Variety. Le sondage prédit par ailleurs pour 2014 le succès d’Amy Adams (elle aussi dans American Bluff) et de James Franco.

C’est donc une consécration de plus pour l’actrice, déjà élue «artiste de l’année» par l’agence de presse américaine Associated Press, et présente dans la liste des personnes les plus influentes de l’année établie par Variety.

>> Du côté des mauvais élèves, le top des acteurs les plus «surpayés» établi par Forbes, c’est par ici