Sandra Bullock bat Jennifer Lawrence comme meilleure actrice de film d'action

CINEMA L’Alliance of Women Film Journalists a aussi distingué Cate Blanchett et Matthew McConaughey, élus meilleurs acteurs de l’année...

J.M.

— 

Sandra Bullock dans Gravity.
Sandra Bullock dans Gravity. — LILO/SIPA

Sandra Bullock a gagné un «Kick Ass Award» pour son rôle dans Gravity, une catégorie des Alliance of Women Film Journalists Awards qui récompense la meilleure actrice de film d’action. Ce trophée a été attribué par cette association de journalistes chargée de promouvoir les professionnels de sexe féminin dans l’industrie cinématographique. Dans cette catégorie, elle était opposée à Jennifer Lawrence pour The Hunger Games: L’embrasement et Chloe Grace Moretz dans Kick Ass 2.

C’est 12 Years a Slave, le long-métrage de Steve McQueen, qui a gagné le plus de prix: six, dont celui du meilleur film. L’actrice australienne Cate Blanchett a reçu le trophée de meilleure actrice pour son interprétation dans Blue Jasmine et Matthew McConaughey celui de meilleur acteur pour son rôle dans Dallas Buyers Club.

L’Alliance of Women Film Journalists a pour but de mettre en valeur le travail des femmes devant et derrière la caméra au cinéma. Elle remet ainsi ses prix depuis 2007.