Paul Rudd pressenti pour être le «Ant-Man» de Marvel

J.M.

— 

L'acteur américain Paul Rudd, le 7 novembre 2013, à New York.
L'acteur américain Paul Rudd, le 7 novembre 2013, à New York. — MCMULLAN CO/SIPAUSA/SIPA

Après l’homme-araignée, l’homme-fourmi s’apprête à prendre du service. Selon le site The Wrap, Paul Rudd incarnerait au cinéma le rôle de Ant-Man, Henry Pym dans la vie civile. Ce superhéros créé par Stan Lee, Jack Kirby et Larry Lieber est apparu dans les comics Marvel en 1962. C’est un biophysicien qui possède la capacité de rétrécir grâce aux particularités d’une substance chimique qu’il a découverte. Il créé également un casque qui lui permet de communiquer et de contrôler les insectes.

L’acteur américain Paul Rudd, 44 ans, lui, fait partie de l’«écurie» Judd Apatow. Il a notamment joué dans les comédies 40 ans, toujours puceau ou En cloque, mode d’emploi. Sur le petit écran, il a incarné Mike, le mari de Phoebe, dans la série «Friends».

Edgar Wright à la réalisation

Le long-métrage sera réalisé par le britannique Edgar Wright. Il a mis en scène des films plutôt sur le registre de la comédie, avec Simon Pegg, comme Shaun of the Dead, Hot Fuzz, et Le Dernier Pub avant la fin du monde. C’est lui qui est passé derrière la caméra pour adapter le comics culte Scott Pilgrim vs. The World.