«Moi, moche et méchant 2» au top des ventes aux Etats-Unis

J.M.

— 

Les minions dans Moi, moche et méchant 2.
Les minions dans Moi, moche et méchant 2. — AP/SIPA

Moi, moche et méchant 2 s’est directement installé en tête des ventes de Blu-Ray et de DVD aux Etats-Unis, une semaine après sa sortie, selon l’institut Nielsen. Les studios Universal confirment que le film s’est vendu à 4,5 millions d’exemplaires en DVD et Blu-Ray. Du jamais vu depuis des années et un beau succès pour ce film réalisé par Pierre Coffin et le studio parisien Mac Guff.

Au cinéma, Moi, moche et méchant 2 a dépassé aux Etats-Unis les 360 millions de dollars de recettes et à l’international, il a franchi le cap des 900 millions de dollars de recettes. Aux Etats-Unis, il devient ainsi le premier film d’animation de l’année et le second long-métrage de l’année derrière Iron Man 3, qui a engrangé 1,2 milliard de dollars.

A la deuxième position des ventes de DVD et Blu-Ray aux Etats-Unis, on trouve Fast & Furious 6, dont l’un des acteurs principaux, Paul Walker, est décédé le 30 novembre dernier dans un accident de voiture. Des ventes qui auraient atteint les trois millions d’exemplaires.