VIDEO. «Jupiter Ascending», le space opera des créateurs de «Matrix», se dévoile

CINEMA Après «Cloud Atlas», les Wachowski se lâchent...

P.B.
— 
Une image de la bande-annonce de «Jupiter Ascending», de Lana et Andy Wachowski, attendu le 23 juillet 2014 en France.
Une image de la bande-annonce de «Jupiter Ascending», de Lana et Andy Wachowski, attendu le 23 juillet 2014 en France. — WARNER BROS

Channing Tatum est un guerrier intergalactique avec des oreilles d'elfe; Mila Kunis, une immigrée russe qui nettoie des toilettes. Il vient sur Terre et lui révèle qu'elle pourrait bien être la personne la plus importante de l'univers. Voici le pitch de «Jupiter Ascending», le dernier bébé des parents de «Matrix». Après un Cloud Atlas descendu par une partie de la critique (salut Télérama) mais qui était plus couillu et plus profond que tous les blockbusters sortis cette année, Lana et Andy Wachowski continuent de voir grand, comme le prouve un trailer ébouriffant.



A ce stade, le fan de science-fiction peut aller allumer un cierge à l'église. D'un côté, l'ambition visuelle des Wachowski n'a pas d'égale à Hollywood. De l'autre, Channing Tatum, Mila Kunis, du maquillage un peu kitsch et une histoire pulp. Jupiter Ascending sera-t-il le prochain Cinquième Elément ou le nouveau John Carter? Matrix ou ses suites? Sean Bean survivra-t-il? Réponse le 23 juillet 2014, en 3D cette fois.

Faites-vous confiance aux Wachowski ou avez-vous peur pour Jupiter Ascending?