VIDEO. «The Amazing Spider-Man 2»: La bande-annonce enfin dévoilée

A.G.
— 
Image du film «The Amazing Spider-Man 2», en salles en avril 2014.
Image du film «The Amazing Spider-Man 2», en salles en avril 2014. — Sony Pictures

Les studios Sony ont tout fait pour créer l’attente autour du deuxième volet de The Amazing Spider-Man. Après la diffusion au compte-gouttes de trois teasers et du synopsis de la suite des aventures de Peter Parker par Marc Webb, ils viennent enfin de dévoiler la bande-annonce officielle du blockbuster.



Le pitch de The Amazing Spider-Man 2, porté par Andrew Garfield et Emma Stone: «Nous avons toujours su que la bataille la plus importante de Spiderman se déroulait à l'intérieur de lui-même: la lutte entre les obligations ordinaires de Peter Parker et les extraordinaires responsabilités de Spider-Man. Mais dans The Amazing Spider-Man 2, Peter Parker découvre qu'un conflit plus important se déroule ailleurs. (...) Avec l'arrivée d'Electro [joué par Jamie Foxx], Peter doit se battre avec un ennemi plus puissant que lui. Et alors que son vieil ami Harry Osborn revient, Peter commence à réaliser que tous ses ennemis ont quelque chose en commun: OsCorp.»

The Amazing Spider-Man est un reboot qui a remis à zéro la saga des aventures de Peter Parker, avec de nouveaux acteurs. A sa sortie en 2012, le film avait engrangé 140 millions de dollars en six jours. Un peu moins que Spider-Man, l’autre saga avec Tobey Maguire, dont le premier volet avait enregistré 144,1 millions d’euros en six jours dix ans plus tôt alors que le public était loin de la 3D et des salles Imax.

The Amazing Spider-Man 2 sortira en salles le 30 avril 2014.

>> Et vous, avez-vous aimé le premier volet? Que pensez-vous du reboot? Préfériez-vous la saga avec Tobey Maguire ou non? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.