«La Reine des neiges» signe le meilleur démarrage de l’année pour un film d’animation

A.G.
— 
Extrait du film d'animation de Disney «La Reine des neiges».
Extrait du film d'animation de Disney «La Reine des neiges». — The Walt Disney Company

Le Disney de Noël s’annonce comme l’un des succès majeurs de cette période des fêtes. Avec 18.000 entrées à 14h à Paris et en région parisienne, La reine des neiges réalise le meilleur démarrage de l’année pour un film d’animation, se réjouit The Walt Disney Compagy dans un communiqué ce jeudi.

La reine des neiges conte l'histoire librement adaptée du conte d’Andersen où deux sœurs princesses de rang, Elsa et Anna, en viennent à s’affronter à la suite d’une terrible malédiction. «On y retrouve tout ce que nous aimons chez Disney, comme l’adaptation de contes éternels, une histoire riche en rebondissements, des refrains entraînants, des personnages inoubliables et des animaux comme on les aime. Le tout enveloppé dans la magie de l’hiver», a déclaré Jean-François Camilleri, président de The Walt Disney Company France. 

 

 

Moi, moche et méchant 2, au top des meilleurs démarrages 2013, avait enregistré 5.510 entrées à sa sortie dans 25 salles parisiennes, mais le studio du film d’animation n’avait pas communiqué sur les entrées en région parisienne ce jour-là.