Décès de Paul Walker: Une partie des recettes de «Fast and furious 6» sera reversée à son association caritative

A.G.

— 

Paul Walker dans le film Fast and Furious 6, sorti en mai 2013
Paul Walker dans le film Fast and Furious 6, sorti en mai 2013 — UNIMEDIA/SIPA

Samedi dernier, l’acteur de Fast and furious Paul Walker est mort dans un accident de voiture après une soirée organisée en faveur de son association caritative, Reach out worldwide. Universal Pictures, le studio derrière la saga, a annoncé que l’organisation allait bénéficier d’une partie des recettes de la vente du DVD Fast and furious 6, rapporte le Los Angeles Times. Paul Walker apparaît dans ce volet, le dernier opus en date, aux côtés de Vin Diesel ou encore de Michelle Rodriguez.

«Un homme qui a passé une bonne partie de sa vie au service des autres»

Paul Walker avait fondé Reach Out Worldwide en 2010 après le tremblement de terre meurtrier qui a dévasté Haiti pour aider les interventions en cas de catastrophes naturelles. «Le monde a perdu un homme qui a passé une bonne partie de sa vie au service des autres», a déclaré Donna Langley, présidente d’Universal Pictures. De son côté, la famille de l’acteur de 40 ans a demandé à ses fans de faire des dons à son association caritative plutôt que d’envoyer des fleurs et cadeaux.

Fast and furious 6 doit ressortir en DVD, Blu-Ray et VOD la semaine prochaine outre-Atlantique dans une édition spéciale. La suite de la saga, dont le tournage a été interrompu, était initialement prévue pour juillet 2014. Il est probable que la sortie du septième film soit repoussée. Universal Pictures n’a toujours pas évoqué son avenir.