Césars 2014: Cécile de France désignée maîtresse de cérémonie

CINEMA L'actrice belge, qui avait déjà rempli ce rôle pour le Festival de Cannes en 2005, succède à Antoine de Caunes pour la présentation des Césars...

avec AFP

— 

Cécile de France à Angoulême le 23 août 2013.
Cécile de France à Angoulême le 23 août 2013. — FLORENT DUPUY/SIPA

L'actrice belge Cécile de France sera la maîtresse de cérémonie de la 39e cérémonie des Césars 2014, ont annoncé lundi soir Canal Plus et l'Académie des Sciences et Techniques du cinéma. Cette soirée de récompenses du 7e art français sera diffusée en exclusivité et en clair sur Canal Plus le 28 février, en direct du Théâtre du Châtelet.

Une actrice aux deux Césars

Cesar 2003 du meilleur espoir féminin pour L'Auberge Espagnole de Cédric Klapisch, Cécile de France, 38 ans, a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour la suite du film, Les Poupées russes, en 2006. Maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 2005, la jeune actrice belge succèdera pour les Césars 2014 à Antoine de Caunes.

Cécile de France, qui sera mercredi à l'affiche du Casse-tête chinois, troisième volet de L'Auberge espagnole, toujours réalisé par Cédric Klapisch, a été révélée sous la direction de Richard Berry dans L'Art délicat de la séduction en 2001. Remarquée pour sa fraîcheur, sa spontanéité et son registre large, l'actrice a été distinguée aussi par le Prix Louis Lumière pour son interprétation dans L'Auberge espagnole. En 2011, elle a tourné sous la direction de Clint Eastwood dans Au-delà avec Matt Darmon.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.