Pourquoi le décès de Paul Walker suscite-t-il un tel intérêt chez les internautes?
VOS EXPLICATIONS Vous faites partie de ces très nombreux internautes qui ont réagi au décès de l'acteur de «Fast and Furious»? Dites-nous pourquoi...
L’acteur Paul Walker, qui interprétait Brian O'Connor dans la saga Fast and Furious, a été tué le 30 novembre dans un accident de voiture. Depuis 48 heures, les articles évoquant le décès de l’acteur affolent les compteurs de plusieurs sites internet de médias et les réseaux sociaux. En tête des statistiques sur 20minutes.fr, le sujet a occasionné le record de partage sur Facebook, sur lemonde.fr depuis la création du site, comme l’expliquait ce matin sur Twitter Michaël Szadkowski, Social Media Editor du journal.
L'article du Monde.fr sur Paul Walker est le plus partagé sur Facebook depuis la création du site (93 000 like now) http://t.co/ydo0VdqzSP
— Michaël Szadkowski (@szadkowski_m) 2 Décembre 2013
En quelques heures, la page Facebook de Paul Walker est passée de 500.000 fans à plus de 10 millions. Et le nombre de partages du post Facebook annonçant son décès, égale ceux provoqués par la réélection de Barack Obama.
Si l’ironie dramatique du contexte (un acteur qui joue un conducteur intrépide qui meurt dans un accident de voiture) peut en partie faire comprendre la résonnance qu’il a provoqué, comment expliquer cet intérêt?
“If one day the speed kills me, do not cry because I was smiling.” - Paul Walker
— Freddie (@Doc_Goose) 2 Décembre 2013
>> Vous avez partagé un article évoquant le décès de Paul Walker? Vous faites partie des récents abonnés à sa page Facebook, à son compte Twitter? Les circonstances de sa disparition vous-ont particulièrement bouleversé?
Expliquez-nous les raisons de votre ressenti dans les commentaires ou écrivez-nous à contribution@20minutes.fr.