Décès de Paul Walker: Que sait-on de son accident de voiture?

Anaëlle Grondin
— 
La Porsche Carrera GT rouge dans laquelle se trouvait Paul Walker le samedi 30 novembre 2013.
La Porsche Carrera GT rouge dans laquelle se trouvait Paul Walker le samedi 30 novembre 2013. — Dan Watson/AP/SIPA

Deux jours après l’accident de voiture qui a coûté la vie à Paul Walker, le scénario commence à se préciser. Selon Fox News, l’une des causes de la sortie de route de la Porsche dans laquelle se trouvait l’acteur de Fast and furious serait la vitesse du bolide. Les policiers de Los Angeles ont indiqué à la chaîne américaine: «La vitesse est bien l’un des facteurs à l’origine de l’accident qui a tué la star Paul Walker et son ami. Cependant, il faudra un certain temps pour déterminer à quelle vitesse la voiture circulait.» 

L’agence de presse AP a recueilli la même information auprès du shérif adjoint du comté de Los Angeles, Peter Gomez: les enquêteurs sont en train de faire leur possible pour déterminer à quelle vitesse allait la Porsche et si un élément précis aurait pu entraîner la perte de contrôle du véhicule, comme par exemple une distraction.

Une défaillance mécanique en plus de la vitesse?

De son côté, le site people TMZ affirme que la Porsche Carrera GT aurait subi une défaillance mécanique, plus précisément une fuite au niveau du liquide de direction du bolide. L'absence de traces de freinage ou de dérapage sur les lieux du drame, juste avant le point d’impact, tendrait à confirmer cette hypothèse, a confié une source proche de l’enquête.

La Porsche rouge dans laquelle se trouvait l’acteur de 40 ans (sur le siège passager) a percuté un arbre et pris feu autour de 15h30 dans la ville de Santa Clarita près de Los Angeles, selon les médias locaux.

>> En images: Paul Walker, un acteur mort au sommet de sa carrière