«Hunger Games 2» continue à dominer le box-office nord-américain

A.G. avec AFP
— 
Metroplitan Filmexport, 2012.

Porté par l’actrice oscarisée Jennifer Lawrence, le nouvel épisode de la saga Hunger Games a continué à dominer le box-office nord-américain pour son deuxième week-end dans les salles, en récoltant 74,5 millions de dollars et 296,5 millions depuis sa sortie, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations. Le long-métrage avait réalisé l’un des meilleurs démarrages de l’histoire d’Hollywood.

Hunger Games - L'embrasement, est le deuxième volet de la série et met en scène la tournée qu'effectuent les vainqueurs de la 74e édition de ces jeux du cirque post-apocalyptiques.

>> Lire notre interview de Jennifer Lawrence par ici



«La reine des neiges» et «Thor» dans le top 3  

La reine des neiges, un film d'animation de Disney qui raconte le voyage d'une jeune fille audacieuse à la recherche de sa soeur, la reine des neiges, s'est hissé au second rang pour sa deuxième semaine, avec 68,7 millions de dollars de recettes et 93,35 millions au total.

Thor: Le Monde des ténèbres, dernière série de la saga mythologique de l'écurie Marvel avec Chris Hemsworth, est tombé de la deuxième à la troisième place, empochant 11,1 millions de dollars pour sa quatrième semaine dans les salles et 186,7 millions depuis sa sortie.

Un nouveau remake de «Starbuck»

The Best Man Holiday, comédie racontant les aventures amoureuses de l'écrivain Harper Stewart, a engrangé 8,5 millions de dollars pour sa troisième semaine sur les écrans (63,4 millions au total).

La nouveauté Home Front, un thriller avec Jason Statham, a récolté 6,97 millions de dollars pour son premier week-end de projection. L'acteur britannique y incarne un ex-agent de la DEA, le département de lutte anti-drogue, qui s'installe avec sa fille dans une petite ville tranquille, où il est confronté à un baron de la drogue.

Delivery Man, à la sixième place, a engrangé 6,93 millions de dollars et 19,4 millions depuis sa sortie. Dans ce remake de Starbuck, Vince Vaughn joue le rôle d'un homme qui a beaucoup donné son sperme et apprend être le père de centaines d'enfants.

La voleuse de livre, au 7e rang, a levé 4,85 millions de dollars et 7,8 millions en quatre semaines. Sophie Nélisse interprète une jeune fille envoyée dans une famille d'adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, dans laquelle elle apprend à lire grâce à un réfugié juif caché par ses parents adoptifs.

Dernière place pour «Last Vegas» 

La comédie musicale Black Nativity avec Forest Whitaker, à la 8e place, récolte 3,88 millions de dollars pour sa première semaine de projection. Le film narre l'histoire d'un adolescent noir, dont la mère est célibataire et qui passe les vacances de Noël avec ses grands-parents qu'il n'a jamais rencontrés.

Au 9e rang, Philomena, film anglo-franco américain avec Steve Coogan et Judi Dench, raconte l'histoire d'une adolescente en Irlande en 1952 tombée enceinte et rejetée par sa famille qui l'envoie dans un couvent où elle donne naissance à son fils. Le film récolte 3,79 millions de dollars et 4,7 millions en deux semaines.

Last Vegas, où les ex-jeunes Robert De Niro, Morgan Freeman et Kevin Kline font les 400 coups pour enterrer la vie de garçon de Michael Douglas est tombé de la 6e à la 10e place avec près de 2,8 millions de dollars, soit 58,7 millions en cinq semaines.